À l’approche de Noël, la Fondation Maurice-Tanguay effectue présentement la distribution de plus de 1000 paniers de Noël dans l’est du Québec. Les paniers sont destinés à des organismes locaux qui viennent en aide aux familles démunies de ces régions. « L’année qui se termine n’a pas offert beaucoup de répit aux gens plus vulnérables. C’est pourquoi nous tenions à nouveau cette année à offrir un peu de réconfort en distribuant des paniers de Noël à différents organismes communautaires. C’est essentiel pour notre fondation de faire preuve de générosité, surtout en cette période plus difficile pour certains », souligne Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay, dont la mission est de soutenir directement les familles.

Les paniers, d’une valeur de 200 $ chacun, comprennent des fruits et légumes, ainsi que des aliments non périssables et des produits d’hygiène. On y retrouve des produits de première nécessité, mais aussi quelques items pour redonner un sourire aux familles, comme du sirop d’érable et des barres tendres au chocolat.
« Nous souhaitons d’abord répondre aux besoins des familles, mais comme c’est Noël, nous avons aussi glissé de petites surprises dans les paniers », ajoute M. Tanguay.

Les paniers sont distribués de Trois-Rivières à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, de Portneuf à Baie-Comeau et de la Beauce à Chibougamau. Ils sont livrés par les camions de livraison de Tanguay, qui se seront arrêtés dans 15 villes au terme de la tournée.
Lancée il y a trois ans, cette campagne de paniers de Noël aura permis à la Fondation Maurice-Tanguay de remettre près de 1 million$ en denrées dans les communautés de l’est du Québec.

Lisez l’article du Journal de Québec à ce sujet.
Lisez l’article du Journal Le Soir à ce sujet.