À l’approche de Noël, la Fondation Maurice-Tanguay effectue présentement la distribution de plus de 1100 paniers de Noël dans l’est du Québec. Les paniers sont destinés à des organismes locaux qui viennent en aide aux familles démunies de ces régions.

« Pour une quatrième année de suite, nous tentons d’offrir un peu de répit aux gens les plus vulnérables. Nous savons que les temps ne sont pas faciles, et c’est notre façon d’offrir un petit coup de pouce à travers différents organismes communautaires à travers le Québec. » souligne Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay, dont la mission est de soutenir directement les familles.

Les paniers, d’une valeur de 200 $ chacun, comprennent autant des produits frais, tel que des fruits et légumes, ainsi que des aliments non périssables et des produits d’hygiène. On y retrouve des produits de première nécessité, mais aussi quelques items pour redonner un sourire aux familles, comme du sirop d’érable et des barres tendres au chocolat.

« C’est important pour nous de répondre à des besoins primaires, mais, également, d’y insérer des petites surprises qui feront plaisir à toute la famille », ajoute M. Tanguay.

Les paniers seront livrés par les camions de livraison de Tanguay, qui se seront arrêtés dans 15 villes au terme de la tournée.

Lancée il y a quatre ans, cette campagne de paniers de Noël aura permis à la Fondation Maurice-Tanguay de remettre plus de 1 million$ en denrées dans les communautés de l’est du Québec.