QUÉBEC, le 17 septembre 2023

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le grand tirage de la Maison Fondation Maurice-Tanguay Novoclimat présentée par Mercedes-Benz de Québec et Desjardins au profit des enfants aux besoins particuliers. 

C’est en présence de monsieur Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay, qu’avait lieu ce tirage tant attendu. Le grand gagnant a été dévoilé dans le cadre de la populaire émission Salut Bonjour Week-end à TVA, en direct de l’hôtel Le Bonne Entente. Les 15 finalistes, tous réunis pour l’occasion, attendaient impatiemment le dévoilement du grand tirage. 

C’est dans une ambiance festive que Madame France Bertrand, de St-Lambert-de-Lauzon, a été déclarée grande gagnante de la Maison Fondation Maurice-Tanguay Novoclimat 2023. 

« Depuis plus de 10 ans, chaque année, nous achetons notre billet pour la Maison Fondation Maurice-Tanguay. Nous achetons d’abord et avant tout pour encourager cette cause qui nous touche énormément. Cette année, l’achat a été fait via une cliente de mon salon de coiffure qui est ambassadrice de la Fondation Maurice-Tanguay. Nous sommes très heureux de repartir aujourd’hui avec le grand prix. », a déclaré l’heureuse gagnante, quelques minutes après le tirage. 

Madame Bertrand, prendra quelques jours afin de rendre sa décision de faire construire cette somptueuse demeure d’une valeur de 985 000$ à l’emplacement de son choix ou de recevoir un chèque de 750 000 $. 

Tommy Caron, directeur général de Mercedes-Benz de Québec, Nathalie Langevin, Directrice générale et vente TVA Québec, Bernard Lamonde, directeur général des programmes en transition climatique et énergétique au Bureau de la transition climatique et énergique du MELCCFP, France Bertrand, grande gagnante de la Maison Fondation Maurice-Tanguay entourée de son mari Steve Lagueux , Marc Villeneuve, Vice-président, Développement et rayonnement des affaires du Mouvement Desjardins et du directeur général de la Fondation Olivier Tanguay (à droite).

En plus du grand prix, soit la maison ou un montant de 750 000 $, deux prétirages avaient précédemment eu lieu pour déterminer les finalistes et tous se sont partagé 15 prix, 7 prix de 1 000 $ chez Latulippe et 8 prix de 1 000 $ chez Tanguay. Le total de tous les prix secondaires atteint la somme de 15 000 $. 

« Nous sommes très privilégiés de compter sur le généreux support de la population du Québec qui a participé massivement à notre campagne annuelle de financement. L’année 2023 restera gravée dans notre mémoire avec un record de vente de 3 751 470 $. Au nom de notre famille, merci à la population, à nos précieux partenaires, à l’équipe de la Fondation et à tous les bénévoles qui nous appuient année après année. » mentionne Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay. 

Rappelons que l’argent amassé contribuera à réaliser des projets touchant la jeunesse, à offrir du répit aux parents, des soins spécialisés aux enfants, à acheter du matériel adapté ou à réaliser des projets spécifiques avec des organismes, ou des écoles visant une clientèle avec des besoins particuliers. Les demandes étant de plus en plus nombreuses, nous démontre l’importance de continuer à les soutenir. C’est alors un rendez-vous pour l’édition 2024 qui sera lancée le 7 novembre prochain. 

À propos de la Fondation Maurice-Tanguay 

Créée en 1991, la Fondation Maurice-Tanguay perpétue l’héritage de son fondateur, l’homme d’affaires et philanthrope Maurice Tanguay. Par le biais de sa principale campagne de financement, le tirage de la Maison Fondation Maurice-Tanguay Novoclimat présentée par Mercedes-Benz de Québec et Desjardins, sa mission est d’aider les enfants aux besoins particuliers et leurs familles.