QUÉBEC, le 19 août 2021 – La Fondation Maurice-Tanguay a fait le don d’un véhicule adapté à un organisme de la Rive-Sud.

Sur la photo : Marie-Josée Bélanger, directrice générale de l’ALPHIS, d’Olivier Tanguay, directeur de la Fondation Maurice-Tanguay, Dominique Dumas, présidente de l’ALPHIS et Luc Babin, directeur chez Ameublements Tanguay.

C’est l’organisme ALPHIS (Association de loisirs pour personnes handicapées de l’Islet Sud) qui a reçu le véhicule. Cet organisme, fondé en 1979, fournit des services d’aide et des activités de loisirs aux personnes handicapées. L’ALPHIS partagera le véhicule avec l’Association Horizon Soleil, qui couvre le territoire de L’Islet Nord et de Montmagny.

Le véhicule pourra transporter les usagers à leurs activités de loisirs, comme des ateliers créatifs, des sports d’équipes, des excursions, des sorties au restaurant et bien d’autres activités culturelles ou sportives.

« Il était essentiel pour la région d’avoir un tel véhicule adapté. Le camion augmentera significativement la qualité de vie des usagers en favorisant leur mobilité. Il est parfaitement adapté à leurs besoins et nous sommes heureux d’avoir pu aider les organismes participant dans leur mission essentielle », a commenté Olivier Tanguay, directeur de la Fondation Maurice-Tanguay.

La remise du véhicule a eu lieu officiellement jeudi le 19 août, au Ameublements Tanguay, en compagnie de (en ordre sur la photo) Marie-Josée Bélanger, directrice générale de l’ALPHIS, d’Olivier Tanguay, directeur de la Fondation Maurice-Tanguay, Dominique Dumas, présidente de l’ALPHIS et Luc Babin, directeur chez Ameublements Tanguay.