Image fondation

À l’approche de Noël, la Fondation Maurice Tanguay fait la distribution de 1000 paniers de Noël dans tout l’Est du Québec, un don d’une valeur de 200 000$. Les paniers ont été remis à des organismes locaux qui viennent en aide aux familles démunies de ces régions.

« Alors que l’année 2020 a été particulièrement difficile pour les plus vulnérables, il semblait plus important que jamais de faire preuve de générosité », souligne Jacques Tanguay, ajoutant que la Fondation visait à soutenir directement les familles.

Les paniers, d’une valeur de 200$, comprennent des fruits et légumes, ainsi que des aliments non-périssables et des produits d’hygiène. On y retrouve des produits de première nécessité, mais aussi quelques items pour donner un sourire aux familles, comme du sirop d’érable et des barres tendre au chocolat.

« Nous voulions à la fois répondre aux besoins des familles, mais puisque c’est Noël, nous avons aussi glissé des petits luxes dans les paniers, des petites surprises », ajoute M. Tanguay.

Les paniers seront distribués de Trois-Rivières à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, de Portneuf à Baie-Comeau, et de la Beauce à Chibougamau. Ils seront livrés par les camions de livraison d’Ameublements Tanguay qui s’arrêteront dans 15 villes.

La distribution de 200 000$ en denrées se déroulera pendant tout le mois de décembre par le biais d’organismes locaux participants.

Voyez-en plus: